Espace des Arts sans Frontières

du 15 au 20 février 2013, à l’Espace des Arts sans Frontières, Paris.

 

Le master photographie et art contemporain de Paris 8 s’expose

Reflet de la complexité de la photographie contemporaine, multiplicité des points de vue, cette exposition met en avant les pratiques photographiques d’une jeune génération.

Différentes problématiques sont abordées : représentation de la femme, regard sur l’étranger, rapport au corps, ou réflexions plus théoriques sur les genres hérités de l’histoire de l’art comme le portrait ou le paysage.

La photographie est présente sous toute ses formes (du tirage de petit format à l’affiche) et est accompagnée d’autres moyens d’expression comme la vidéo, le dessin ou la sculpture.

Cette exposition a pour objectif de mettre en valeur des propositions artistiques singulières tenues par des réflexions théoriques. C’est par ce double discours, esthétique et théorique, que se distingue cette jeune génération. La formation dont ces photographes sont issus allie la pratique de la photographie et l’histoire du médium, tout en faisant se répondre les recherches.

Sont exposés

Pauline Allié, Diane Arques, Noémie Bablet, Sophie Boisteau, Céline Buisson, Amélie de Dianous, Marie Dumont, Lydie Essayan, Emilie Groleau, Marina Gusina, Stéphanie Hoffmann, Svitlana Kovalova, Nyima Leray, Paloma Pineda, Reiko Nonaka, Loup Sarion, Nathalie Séroux, Sara Serpilli.