Le Collectif

Idée qu’on tenait quelque chose et qu’il fallait lui donner corps, dès avril 2010.

Idées de nom pour un collectif photographique sans mot d’ordre : huisclos, A067, focus, plastikcouscous, peopleiknow, avide… Idées de projets pour un groupe d’artistes sans objectif commun : de la dispersion et du rassemblement, des images surtout, pour d’autres yeux gourmands. Idées de mise en page pour un ouvrage sans avant ni après, à l’origine floue et la destination flottante : un fil à dérouler à travers nos parcours parallèles ou croisés.

Première résolution : donner du papier à nos pixels. 16 points de vue se mélangent pour continuer les dialogues multicolores nés dans quelques salles aveugles du bâtiment A, 2 rue de la Liberté.

Vue du Gras est une émergence, peut-être une fulgurance. C’est ce qu’il nous reste d’années à se voisiner et la voie par laquelle nous voulons continuer à nous rapprocher à mesure que nous nous éloignons.
Cette revue est un coup de feu. Top départ pour une aventure d’allers-retours, de jeux et de duels en forme d’image. Nous avons choisi l’échange et la confrontation pour que nos photographies s’éclairent les unes les autres, se parlent et se nourrissent mutuellement.

VUEDUGRAS